24h dans la vie de Daisy🌼

Nous ne rĂ©sistons pas Ă  vous raconter 24 heures dans la vie de Daisy, une petite merveille de 14 ans. Faites dĂ©filer cette page et assistez au miracle qui se dĂ©roule devant vos yeux ! Daisy, du martyre aux sourires… en 24 heuresđź’–

FrappĂ©e sur la voie publique, Daisy a Ă©tĂ© laissĂ©e pour mourir. Voici les premières images chez la vĂ©tĂ©rinaire qui l’a examinĂ©e.

Son histoire

Daisy a été frappée sur la voie publique et laissée pour mourir. C’est grâce aux forces de l’ordre que ce petit être a été rescapé (une plainte a été déposée). Une chaîne de solidarité s’est mise en place pour une prise en charge et des soins urgents. C’est ainsi que, via l’association Gamelles sans frontières, nous avons pu amener Daisy vers une nouvelle vie, loin de son triste passé.

Voici les images de son arrivĂ©e chez ANIMAUX SENIORS. Nos coeurs se sont serrĂ©s devant l’Ă©tat de ce petit corps abĂ®mĂ©.

Sa santé

On vous épargne son bilan vétérinaire détaillé. En quelques mots, elle était déshydratée, dénutrie, souffrait de problèmes de peau, d’une double otite, ses pattes déformées l’empêchent de marcher normalement, elle a un souffle au coeur, sa dentition est pourrie et ses gencives infectées…

Très apeurĂ©e, elle a acceptĂ©e volontiers l’eau, la nourriture, et s’est plongĂ©e dans un long sommeil. Elle en avait besoin !

Son caractère

Daisy est une mini-crevette de 3 kilos avec un cĹ“ur de lionne. Elle a Ă©tĂ© maltraitĂ©e, nĂ©gligĂ©e et battue, mais… elle ne s’est jamais rĂ©signĂ©e ! MĂŞme rescapĂ©e, cette petite lionne grognait, pinçait, aboyait, se rebiffait Ă  la moindre approche. Ce n’est que parce qu’elle Ă©tait Ă  bout de forces qu’elle a acceptĂ© qu’un gant frĂ´le son corps.

Mais sa force de volonté n’était pas suffisante pour se protéger, ce petit gabarit âgé et déformé était complétement vulnérable – un petit enfant serait plus fort qu’elle. Selon les témoins, elle aurait vécu dans ces conditions depuis au moins 2 ans.

Nous l’avons choyĂ©e la nuit et le lendemain mamie Daisy s’est dit : “Mais la vie est belle ! Je vais ĂŞtre heureuse”. Nous avons totalement craquĂ©e devant son sourire.

Son avenir

Daisy a trouvĂ© un havre de paix dans une famille d’accueil qui la gardera, aimera et choyera quel que soit le temps qu’il lui reste. Nous sommes si heureux d’avoir croisĂ© son chemin, d’avoir vu son regard changer, nous sommes si touchĂ©s d’avoir mĂ©ritĂ© sa confiance.

Notre belle princesse a pu rencontrer nos autres rescapĂ©s, et partir heureuse vers sa famille d’accueil dĂ©finitive.

Souhaitons Ă  Daisy de longues annĂ©es bienheureuses !
Daisy, reçois tout l’amour que tu mérites petite beauté, profite bien de ta vie et de ta nouvelle famille.

Daisy dans son jardin, entourée de copains et de mains bienveillantes.

Petite vidéo de Daisy, qui nous a offert le plus beau des cadeaux !

Laisser un commentaire