Hommage à Lizzie : au-revoir beauté !

Lizzie avait un jour été une magnifique chatonne au poil long, câline et sociable, qui a sûrement grandi dans une famille. Mais les chatons vieillissent et Lizzie a été retrouvée à 16 ans dans la rue, mourante, affamée, avec des tumeurs sanguinolentes qui pendaient de son ventre… Après un an d’amour et de soins, cette douce mamie nous a quittés. Hommage en images à cet ange qui nous a tant marqués !

Son poil long était devenu un casque dur. En dessous, sa peau, privée d’air et de nutriments, se déchirait au moindre toucher de la tondeuse. Il a fallu plus d’un mois pour lui retirer, petit à petit, cette affreuse plaque de poils. Elle était si faible à l’arrivée que, malgré les tumeurs ouvertes et infectées, il n’était pas possible de l’opérer dans l’immédiat.

Une belle vie après les soins

Mais notre douce mamie a relevé le défi : elle s’est reposée, a mangé, s’est métamorphosée… Petit à petit, l’ombre mourante est devenu un éclat de lumière. Quelle beauté, cette Lizzie l’exploratrice ! On l’appelait ainsi car dès qu’elle a repris des forces, Lizzie voulait gambader et aller partout.

Lizzie nous a quittés sans souffrance, après avoir profité de câlins, de ronrons au réveil, de gamelles gourmandes, de découvertes et d’amitiés. Merci à toutes marraines qui ont permis qu’elle ne manque de rien.

Merci à Christine et Alain la famille d’accueil qui l’a accompagnée jusqu’au bout.

Rejoignez-nous pour lui dire, au-revoir beauté ! Explore, encore et encore, là-haut ! Nous continuerons de lutter pour tes congénères❤

💝 Parrainez un de nos rescapés âgés ici : animauxseniors.com/parrainer

💝 Si vous voulez aider nos papys et mamies sans engager trop de frais, il suffit de donner 1€ par mois, en rejoignant notre groupe Teaming : teaming.net/animaux-seniors ou Tipeee : tipeee.com/animauxseniors

MERCI❤

Cette photo a été prise quelques mois après des soins et de bonnes gamelles quotidiennes !
Elle avait plusieurs tumeurs très développées et déjà ouvertes. Mais il a fallu attendre pour qu’elle puisse supporter une chirurgie…
Ses poils formaient une épaisse plaque dure. Sa peau très fragilisée se déchirait au moindre contact avec la tondeuse.
Lizzie était une toute petite mamie mais elle s’est battue comme une lionne pour profiter de son nouveau destin. L’opération s’est bien déroulée et elle a pu commencer sa convalescence.
Un petit détail touchant. L’état de ses pattes à l’arrivée et quelques semaines après. Ses coussinets croûteux marronnasses étaient finalement tout roses ❤
Ses poils repoussent déjà !
On lui a enlevé des dents pourries, des tumeurs ouvertes, du poil encrassé et tout plein de croûtes. Grâce à ses parrains et marraines et à l’équipe d’Animaux Séniors, Lizzie a vécu une retraite heureuse et sans souffrances !
Lizzie a accompli à merveille sa mission de convalescence : manger comme un ogre, se reposer toute la journée et profiter des câlins.
Coussinets d’amour
Lizzie, mamie douceur au coeur rempli de gentillesse.
Bain de soleil avec sa nouvelle fourrure.
Coucou beauté !
Soignée, Lizzie est devenue une exploratrice, heureuse de découvrir chaque recoin. Nous aimons beaucoup cette photo : notre petite mamie, hydratée au début par perfusion, se prend pour une grande fille et boit dans la gamelle des toutous… plus grande qu’elle ❤
Lizzie et le gentil Tango… on dirait que notre photo les a interrompus pendant qu’ils papotaient😀
Lizzie l’exploratrice dans le cabanon de stockage. Elle pouvait disparaître pendant des heures 😅
Lizzie et ses belles moustaches !
Lizzie en contemplation du bébé concombre 🥰
Lizzie un an après son arrivée, déjà requinquée, prend un bain de soleil, très relax, dans le jardin. Elle n’a plus jamais connu de négligence.

Une réflexion sur “Hommage à Lizzie : au-revoir beauté !

  1. Isabelle dit :

    Vous vous êtes comportés comme des humains dignes de ce nom, avec amour, empathie, patience et détermination. Tellement rare chez trop de nos « cons-génères » qui affirment pourtant haut et fort ADORER les animaux! Honte à tous ceux qui les négligent ou pire les maltraitent, les torturent parfois, les exploitent, les abandonnent lâchement . Les bêtes sont tellement plus « humaines » que nous. Nous devrions les prendre pour exemple : il y a tellement à apprendre de les côtoyer, de les contempler, et tellement à recevoir à les aimer! En les aidant à vivre mieux, c’est nous-même que nous aidons!!!

Laisser un commentaire