Aidez les chats juniors avec AnimEgaux

Beaucoup de personnes préfèrent adopter un jeune chat, voire un adulte, plutôt qu’un sénior. Vous pouvez apporter une pierre précieuse à l’édifice de la protection animale en adoptant un jeune matou ! Pour cela, nous conseillons d’adopter vos « jeunots » auprès de l’association AnimEgaux. Découvrez pourquoi dans cet article.

Par le passé, Animaux Séniors a fait adopter des chatons et jeunes adultes. Au gré des campagnes de stérilisation, des appels à l’aide de nos vétérinaires et des abandons directs, nous nous retrouvions – malgré notre vocation d’aider les séniors – avec quelques jeunots à l’adoption. Tel n’est plus le cas maintenant, nous venons en aide exclusivement aux séniors.

🔵 𝗔𝗱𝗼𝗽𝘁𝗲𝗿 𝗲𝗻 𝗮𝘀𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻

Si vous souhaitez adopter un jeune matou (ou deux, ce qui est encore mieux !), nous vous conseillons de vous rapprocher de nos amis d’AnimEgaux pour une adoption engagée. Certes, on peut « acquérir » un chaton via un voisin, sur Leboncoin ou une panoplie de sites internet et groupes Facebook où ils sont donnés contre bons soins. Vous serez alors en train d’encourager des maîtres irresponsables de poursuivre la reproduction et non stérilisation de leur animal. Vous n’obtiendrez aucun conseil ni soutien, aucune démarche de protection de l’animal n’aura été réalisée (vaccination, identification, etc.). et vous ne serez même pas en conformité légale… Sans parler de ce que vous encouragez si vous achetez un animal, que ce soit en animalerie ou à des particuliers !

Pour accueillir un petit protégé, tout en laissant une trace positive pour tous les autres, adoptez auprès d’une association. Seules ces structures se mobilisent sur le terrain POUR les animaux.

🔵 𝗟𝗲 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝘀𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗔𝗻𝗶𝗺𝗘𝗴𝗮𝘂𝘅

Mais certaines associations sont plus engagées que d’autres. Comme AnimEgaux, elles ne « récupèrent » pas simplement les chatons nés dehors, elles attrapent toute la petite famille… maman compris ! Car sans stériliser cette maman errante, les portées nées dehors continueront.

Les infatigables bénévoles d’AnimEgaux n’agissent pas essentiellement pour sauver des chatons, mais surtout pour éviter les naissances et réduire la misère animale. Au long de l’année… les nuits sont longues ! L’équipe travaille inlassablement en menant des campagnes de piégeage et stérilisation.

Alors, donnez une chance à un petit cœur d’AnimEgaux. Ecoutez les conseils des bénévoles, très expérimentés, pour votre choix et pour l’intégration dans votre foyer.

Côté Animaux Séniors, on n’est pas jaloux des juniors😎 On vous souhaite de longues et bienheureuses années ensemble avec votre jeune protégé 💞

Laisser un commentaire