La semaine dernière, nous vous annoncé que Didi attendait une nouvelle chirurgie. Cette fois-ci pour une masse à l’oeil. Il vient d’être opéré… et les nouvelles sont très bonnes.😍

En réalité, elles ne pourraient pas être meilleures : l’opération s’est bien passée, la convalescence n’est pas à risque, la masse n’est pas maligne !
Notre petit Didi a déjà eu des opérations “étranges”. Nous nous souvenons de cette masse qui lui déformait un coussinet. Sur la table d’opérations, la masse s’est révélée être un immense comédon (de la peau restée à l’intérieur) !
Cette fois-ci, le volume qui lui déformait l’œil s’est révélé être un chalazion ! En réalité, trois chalazions, mais un seul avait grossi, s’était inflammé et infecté (d’où le récent perçage).


Sa dernière balade de confinement. Ça a l'air mignon, n'est-ce pas ? Mais monsieur aime aussi se frotter dans la boue, les charognes... les cacas...
La vétérinaire a ouvert depuis l’intérieur de la paupière et tout enlevé. Didi a encore un petit volume, le temps que l’inflammation disparaisse. Il a un traitement antibiotique local.
Aventures avant l’opération
En prévision de cette opération (car les bains en convalescence sont à éviter), nous avons amené Didi chez notre toiletteuse bénévole. Monsieur s’est refait une beauté car lors des balades il aime se frotter dans l’herbe, patauger dans la gadoue et autres coquineries.


Avec sa toiletteuse, après un grand bain et une belle tonte !
🔵 Si vous voulez participer à ces histoires de bonheur sans engager trop de frais, il suffit de donner 1€ par mois, en rejoignant notre groupe Teaming www.teaming.net/animaux-seniors ou Tipee fr.tipeee.com/animauxseniors



Au retour de la clinique... vous remarquerez que la collerette ne l’empêche guère d’accomplir sa mission préférée : vider sa gamelle 😄 A droite, la masse à l’œil avant l'opération.
comment se porte le petit didi, je vais vous envoyer mon marrainage pour lui.