Souvenez-vous de son histoire : Léon avait été accueilli chez ANIMAUX SENIORS après le décès de son maître. Il avait été lancé lors d’un mariage en 1998 et il était tombé dans un buisson ! Un couple l’avait alors recueilli mais les années ont passé et, en mai 2018, Léon n’avait plus de toit. La fille du couple, expatriée, avait trouvé notre association depuis le Canada.


Léon a été mis à l’abri chez nous mais… il était tout seul. Si les tourterelles sont lancées en « décoration » de mariage c’est parce qu’elles symbolisent l’amour et la fidélité. En effet, les tourterelles forment des couples à vie. Mais notre Léon était un papy solitaire.
Cet été, c’est avec bonheur que nous lui avons trouvé une copine, une mamie que nous avons nommée Colombine. Elle était une femelle reproductrice en élevage et, perdant la fécondité avec l’âge, son destin était… inquiétant.
Il ne la quitte pas d’une semelle !
Le moment des présentations, nous avions les larmes aux yeux. Léon est tout de suite venu vers Colombine. Depuis, il ne la quitte pas !
Colombine a beaucoup de mal à voler donc elle est souvent au sol de leur nouvelle volière… eh bien, Léon, qui avant était toujours en hauteur, est maintenant lui aussi souvent au sol… pour ne pas quitter sa Colombine adorée. Longue vie aux amoureux !
➡ Si vous voulez participer à nos histoires de bonheur, il suffit de donner 1€ par mois, en rejoignant notre groupe Teaming ici : teaming.net/animaux-seniors





