Aidez-nous à soigner Charlie, symbole de nos rescapés de l’été

Nous l’avons renommé Charlie, pour qu’il oublie son ancienne vie et ses propriétaires qui n’ont plus voulu de lui. Ce petit chien de 16 ans, à l’état de santé physique et mentale très délabré, était complètement désemparé.

Nous savons d’avance ce que nous réserve l’été… un flot sans fin d’abandons ! Et pourtant, chaque été, nous sommes à nouveau stupéfaits devant tant d’irresponsabilité humaine. La France a, encore une nouvelle année consécutive, battu son record d’abandons.

Aidez-nous à apporter tous les soins nécessaires à Charlie, notre petit ange de l’été.

Charlie a environ 16 ans, selon l’estimation de notre vétérinaire, que nous avons consulté en urgence après l’avoir récupéré… il était tellement affaibli !
Charlie a léché chaque miette de la pâtée offerte… et nos doigts aussi 😃
Dès le soir de son accueil, nous avons entamé plusieurs traitements : des soins antiparasitaires, des antibiotiques pour combattre les infections (dents, oreilles), des antidouleurs et protecteurs articulaires, un traitement pour sa peau…
Il a besoin d’autres soins que nous n’avons pas pu entamer dans l’immédiat compte tenu de sa faiblesse.
Charlie est aveugle à presque 100%. Il souffre de troubles neurologiques qui seraient dus à des « chocs » au niveau de la tête.

Des crottes de puces
Premier bain du beau gosse !
Ça nous donne des larmes de le voir si passionné devant une gamelle gourmande. Mange petit cœur, mange à ta faim !
Notre précieux
Premières caresses
Il adore nos genoux !
Le sommeil des justes !
Quelques jours après son arrivée, Charlie marche déjà avec énergie ! Malheureusement, bien que physiquement il ait encore une belle marge de progression devant lui, nous ne pourrons pas guérir tous ses maux. Aux troubles neurologiques s’ajoute une sénilité naissante. Notre rêve pour lui est de lui redonner des forces, de la paix et un cadre de vie où il soit aimé et choyé.

 Aidez-nous à soigner papy Charlie !

 ➡ Vous pouvez participer à sa cagnotte en ligne ici : bit.ly/aider-charlie

 ➡ Ou par chèque, à l’ordre d’Animaux Séniors, à envoyer à : ANIMAUX SENIORS, 21 Bis Avenue du Beau Site, 95870 Bezons

Tous les dons donnent lieu à une réduction d’impôts à hauteur de 66%. Les reçus fiscaux pour les dons par chèque sont envoyés par La Poste avant la fin de l’année.
Tous les bienfaiteurs recevront des nouvelles et des photos de l’évolution de Charlie !

Merci ❤

Laisser un commentaire