Souhaitons la bienvenue à nos petits rescapés de l’enfer

Suite à la fermeture d’un élevage-usine qui fournissait les animaleries de France, la vie de milliers de lapins et de rongeurs ne tient qu’à un fil ! Animaux Séniors participe à ce sauvetage extrêmement urgent mené par 30 Millions d’Amis. Les premiers rescapés ont commencé à arriver ce samedi.  

Comment est-ce possible que l’on continue d’acheter des animaux dans des animaleries, comme s’il s’agissait de marchandises ? Ne pense-t-on jamais aux parents de ce joli petit bébé derrière une vitrine ? Comment peut un tel élevage fonctionner depuis des années, sachant que les contrôles vétérinaires sont obligatoires ?

Le temps de la quête des réponses n’est pas encore arrivé.

Maintenant c’est le temps de l’action pour sauver un maximum de vies. Cette journée a été longue. Quatre heures sur la route pour récupérer nos rescapés, attente anxieuse chez notre vétérinaire pour le bilan de santé, aménagement des espaces et surveillance des premiers arrivés… Et cela se répétera encore !

Rien ne s’est passé comme prévu !

Nous voilà partis pour rescaper des lapines « séniors » (bien qu’on se doute qu’elles ne devaient pas vivre longtemps dans cet endroit) et nous voilà rentrés avec les caisses de transport remplies de bébés (famille complète avec maman, bien sûr) ! Pour l’instant, selon le sexage réalisé par notre vétérinaire, il n’y a que des femelles !!! Il va être sympa, le budget stérilisation…

La bonne nouvelle c’est que la santé est correcte.

Il y a des soucis intestinaux et quelques maladies de peau, mais rien qui ne soit pas soignable. Hélas, nous ne sommes pas à l’abri que dans les 10 jours qui suivent des maladies se déclarent, s’ils en sont porteurs.

Aidez-nous à les faire grandir dans un monde de bienveillance

 Si vous souhaitez aider, voici le lien de notre « cagnotte 2019 » : leetchi.com/c/animaux-seniors-2019

 Si vous préférez envoyer un chèque : ANIMAUX SENIORS, 21 Bis Avenue du Beau Site, 95870 Bezons

 Si vous préférez nous aider avec 1€ par mois, rejoignez notre groupe Teaming ici : teaming.net/animaux-seniors

En plus des photos des rescapés, nous vous laissons une revue de presse avec quelques extraits sur ce sauvetage, ainsi que des conditions de vies dans cet élevage sordide.

 Merci à notre bénévole Christiane sans qui nous n’aurions pas pu faire le trajet.
 Merci à tous ceux et celles qui se sont proposés en tant que famille d’accueil.
 Merci à M. L’Homme de 30 Millions d’Amis et à l’équipe du Refuge de la Tuilerie pour cette collaboration exemplaire.
 Merci à nos bienfaiteurs qui nous font parvenir du foin, de la paille et des granulés (SVP continuez, il nous manque de la paille !)

Lapins_revue de presse1Lapins_revue de presse2Lapins_revue de presse3Lapins_revue de presse4

Laisser un commentaire