Offrons à papy Duende, colosse au grand coeur, son premier cadeau de Noël !

D’où viens-tu, gros nounours ? Qui t’a frappé à la tête te faisant perdre la vue ? Qui t’a affamé ? Ton grand corps aurait pu se défendre… Et pourtant tu es si gentil, si doux et rempli de bonté.

Image36.jpg

A 9 ans il attendait la mort dans une fourrière espagnole. Une mort misérable, comme toute sa vie. Mais un regard bienveillant s’est posé sur lui et ce corps meurtri par la maltraitance va découvrir bientôt son premier cadeau de Noël !

Après un incroyable sauvetage qui l’a amené de Séville à la Belgique, il découvre les soins, les friandises et les niches douillettes ! Ensemble, faisons que Duende ait son premier cadeau de Noël : tous les soins nécessaires pour apaiser ses maux !

🔴 PARTICIPEZ A CE MAGNIFIQUE SAUVETAGE :  bit.ly/sos-duende

Le corps de Duende n’est pas sorti indemne d’une vie de maltraitance. Son bilan vétérinaire est lourd : plaies aux pattes, aux yeux, infections aux griffes, problèmes de peau, arthrose, début de dysplasie et… une tumeur en-dessous de la langue (qui ne l’empêche pas de manger). Sans parler de sa maigreur, il pèse 35 kilos… son poids de forme serait de 70 !

tristesse

Tristesse et douleurs 
Duende, à la sortie de la fourrière. 
Plaies aux pattes, aux yeux, infections aux griffes, problèmes de peau, dysplasie, maigreur extrême. Une arthrose non soignée et aggravée par les conditions de vie le laissait presque immobilisé. Sans parler de la tumeur en-dessous de la langue.

maigreur

La maigreur de Duende
Chiens éternellement affamés par leurs bourreaux (il en faut pour nourrir ces gabarits !) les mâtins espagnols sont connus pour manger des cailloux. Il pesait 35 kilos alors que son poids de forme serait de 70 ! 

pattes

Une vie de chaînes et barreaux
« Plus jamais de chaînes, Duende ! Mais comment te sauver ? Où placer un chien de ta taille ? Qui pourrait te soigner ? » 
Une amie, experte de la race, lui a offert son foyer. Sauf que l’amie habite en Belgique !

Mais qui est ce toutou ?

Duende est un de ces incroyables matins espagnols, race qui peut attendre les 120 kilos. 120 kilos de noblesse et loyauté qu’on utilisait jadis pour la protection des troupeaux. Race martyr en Espagne, les portées sont tuées à la naissance, les abandonnés sont refusés par les refuges, les adoptions rarissimes. On utilise ces colosses attachés à une chaîne pour dissuader les intrus et après ces existences misérables ils sont remplacés par un nouveau malheureux plus jeune.

DrgeY65X0AAhggW.jpg

« Un coup à la tête »
C’est, selon le vétérinaire, la raison pour laquelle il a un œil très abîmé.
Duende était voué à une mort misérable, comme toute sa vie. Une amie en Espagne a vu ce chien, ce colosse gentil, et, malgré tous les malheurs devant elle, son cœur a fondu pour la bonté de ce papy.

🔴 PARTICIPEZ A CE MAGNIFIQUE SAUVETAGE :  bit.ly/sos-duende

Des dents cassées par les cailloux

Chiens éternellement affamés par leurs bourreaux (il en faut pour nourrir ces gabarits !) ils sont connus pour manger des cailloux. Cela leur abîme les dents et estimer l’âge n’est pas tâche aisée. L’âge de Duende est donc approximatif. Tout ce qu’on sait c’est qu’il est un papy délabré. Pourtant tout en lui est gentillesse. Il est doux avec humains, enfants, congénères…

arrivee
Arrivée à bon port ! Tout le monde vient accueillir Duende ! Lui, qui a été toute sa vie victime de négligence, doit se demander pourquoi cette foule s’intéresse à lui.
dodo nid douillet

Premier dodo ! La photo est furtive et à travers une vitre mais on n’a pas voulu interrompre le repos du guerrier la première nuit chez lui. Tant de choses devaient lui passer par la tête ! Duende découvre le confort et la chaleur des couvertures. Il est entouré d’amour, de copains et de soins.

Duende restera à charge de l’association pour tout le temps qu’il lui reste

Aidez-nous à concrétiser notre rêve pour lui !

🔴 PARTICIPEZ A CE MAGNIFIQUE SAUVETAGE :

➡ La cagnotte en ligne : bit.ly/sos-duende
➡ Si vous préférez aider par chèque : Animaux Séniors, 21 Bis Ave. du Beau Site, 95870 Bezons

MERCI

 

Une réflexion sur “Offrons à papy Duende, colosse au grand coeur, son premier cadeau de Noël !

  1. cardeilhac mathilde dit :

    ses une onte de maltraiter un chien on ne fais jamais mal a un chien jespère que quelle qu un a trouver le responsable qui a fais sa il mérite daller en prison pour se qu il a fais et merci pour les vétérinaire qui lui on sauver la vie ses un cadeaux manifique pour se chien

Laisser un commentaire