🆘 Léon a besoin d’un volière 🆘

Léon est l’emblème de notre mobilisation pour les oiseaux séniors, les plus délaissés parmi les animaux restés derrière après les départs de leurs maîtres âgés !

Léon_wp 3

Léon est une tourterelle lancée lors d’un mariage en 1998… et tombée dans un buisson ! Un couple l’a recueilli mais les années sont passées… après 20 ans de vie commune, le maître de Léon a été hospitalisé et n’est plus là pour lui. Sa fille, résidente au Canada, a trouvé Animaux Séniors là-bas ! En mai 2018, Léon n’était plus seul dans son appartement mais sain et sauf chez nous ❤

Après 4 mois à lui chercher un placement digne, dans une grande volière, de préférence avec des congénères, nous devons nous résigner: aucune association spécialisée, aucun particulier ‘connaisseur’ n’offrira cette vie rêvée à Léon…

En nous mobilisant pour les animaux âgés nous découvrons la détresse de ces petits êtres à plumes, si vulnérables. Peu d’associations leur viennent en aide quand ils restent derrière après le départ de leurs maîtres…

Nous n’avons pas de structure adaptée. Léon est encore dans la petite volière où il est arrivé. Nous l’avons aménagée pour qu’il puisse étirer ses ailes et voler en hauteur, nous lui avons mis un nid (qu’il adore !), une baignoire… Mais avec 60 cm de largeur il ne peut pas tout simplement voler de ‘branche’ en ‘branche’. Et il y est seul…
Léon a 21 ans, il peut encore vivre 5-10 ans !

Léon_wp 2.jpg

Léon_wp3.jpg

Merci ❤

 

Laisser un commentaire