Praline et Nougat sont sortis de l’enfer avec 5 autres compagnons d’infortune. Ils ont passé une vie entière sous les coups, affamés, faisant portée sur portée… des milliers de lapereaux nés par an à même le sol pour mourir de froid, de faim, mangés par les chats… Leurs corps maigres étaient couverts de traces de violence, les femelles sans poils tant elles se les arrachaient pour procurer un peu de protection aux petits qui ne bénéficiaient d’aucun abri.
Notre cœur et nos nerfs doivent être solides pour assister à ces terribles cadres de vie, les sortir de là et espérer que les rescapés survivent à leur état grâce à nos soins. C’est le cas de Praline et Nougat. La violence et la faim sont derrière eux. Ils sont aujourd’hui stérilisés, heureux et libres !
Leur nouvelle famille est toujours aux petits soins pour leur faire goûter de nouveaux fruits et légumes, pour les protéger du froid, pour leur procurer du confort et des petits plaisirs.
Praline et Nougat vivent avec des copines poulettes naines avec qui ils s’entendent à merveille.
Merci Julie ! Merci de tout l’amour, tous les soins, tout le bonheur et bienveillance envers ces deux petites vies que nous aimons tant !
Images de leur nouvelle vie chez Julie :
Leur ancienne vie et le jour de leur sauvetage :