Ne nous demandez pas comment nous avons pu apercevoir un être de 3 cm, immobile, sur le goudron de la route. Mais oui, cette silhouette de « minuscule boule de poils grise » était bien un être vivant… au bord de la mort. Maintenant elle est soignée, une « grande » fille et libre ! Que le sort te soit favorable, petit amour !
Mia bougeait à peine à l’arrivée. Elle tremblait et ne marchait pas correctement. Nous ne pensions pas pouvoir la sauver. Mia pesait moins de 10 grammes. Le poids d’un morceau de sucre.
Nous l’avons tout de même amenée chez notre vétérinaire qui lui a administré une micro-dose de cortisone et nous a prodigué quelques conseils. Oui, on l’aime notre vétérinaire !
Deux semaines plus tard, Mia était méconnaissable. Elle était intouchable, vivace. A la fin, on ne pouvait même plus l’attraper, elle bondissait comme un éclair ! La voilà donc avec ses instincts en place pour vivre sa vie. Nous l’avons libérée dans un jardin-refuge LOP en Normandie, un espace avec peu de prédateurs.
Cette petite vie nous a beaucoup touchés. 10 grammes accrochées à la vie nous rappellent combien elle est précieuse.