Noé le hérisson retrouvé orphelin retrouve la nature

Trouvés errants au bord de la route près du corps de la maman écrasée, trois petits orphelins ont dû être biberonnés et soignés pendant deux mois. Ils sont devenus trois grands gaillards en pleine forme, libérés cet été dans des lieux de rêve où ils vivent aujourd’hui ! 

Noé a été relâché dans le 91 dans un jardin non traité avec des pesticides de 4000m2. Sur le terrain arboré, entouré de champs, plusieurs espèces viennent se reposer… voire nidifier, comme les oies qui apprécient une petite marre.
Merci à Isabelle et Nathalie d’ouvrir leur terrain à ces espèces fragiles.


ATTENTION : Un hérisson n’est pas fait pour vivre enfermé, c’est un animal sauvage qui a besoin d’un espace vital de 10.000 m2 A MINIMA ! L’enclos sur les images servent à la péridoe de pré-relâchage, pour les quelques jours d’habituation au rythme à l’extérieur, que ces petits orphelins ne connaissaient pas.

Le hérisson est une espèce sauvage et protégée sur tout le territoire français ! Les enfermer est strictement interdit et sévèrement puni. Et, surtout, une terrible source de souffrance pour ces petits êtres. Grands marcheurs et chasseurs, les hérissons ont besoin d’un espace vital, doté d’une épaisse végétation, de plusieurs hectares.

Laisser un commentaire